Article coaching du blog Anodia

Résolutions 2022 et astuces de coach professionnel

Facebook
LinkedIn

Coaching à Marseille et résolutions 2022 : comment votre business coach peut-il vous aider ?

Peut-être avez-vous l’intention d’inaugurer l’année 2022 en prenant la résolution de moins procrastiner, de perdre du poids, de faire plus d’exercice et d’être plus efficace au travail pour mieux bénéficier de temps personnels ? Et peut-être que ces résolutions vous sont familières – peut-être même qu’elles ressemblent à celles que vous avez prises il y a un an !  Pour vous éviter de faire un constat d’échec en fin d’année (beaucoup de résolutions +/- 85% sont vouées à l’échec, comme l’explique cet article), se faire épauler par votre coach professionnel à Marseille peut vous aider !

Alors comment faire en sorte que votre détermination à être en meilleure harmonie avec vous-même en 2022 tienne le coup après la Saint-Valentin ? En créant de nouvelles habitudes.

Créer de nouvelles habitudes demande du temps et de l’énergie. Un nouveau comportement ne deviendra pas automatique du jour au lendemain, mais vous pourrez profiter de certains de ses avantages assez rapidement. De plus, si vous commencez à faire des activités nouvelles fréquemment, vous vous rendrez compte que vous ne vous sentirez pas bien si vous arrêtez. C’est une excellente motivation pour continuer. Continuez donc à vous pousser dans la direction où vous voulez aller. Et essayez les sept astuces suivantes pour vous aider à créer un changement durable.

1. Rêvez en grand et partagez votre rêve avec votre coach

Les objectifs audacieux sont convaincants. Vous voulez décrocher un prix ou un trophée d’entreprise ? Perdre 20 kilos ou juste assez pour rentrer dans les vêtements que vous aimiez autrefois ? Avec de la persévérance, des encouragements et du soutien d’un coach efficace, vous pouvez le faire. Un objectif ambitieux inspire souvent les personnes qui vous entourent. Beaucoup vous encourageront. Certains seront heureux de vous aider de manière pratique, par exemple en vous accompagnant dans vos projets ou en prenant en charge des tâches dont vous vous occupez normalement afin de vous libérer du temps.

2. Décomposez vos grands rêves en étapes suffisamment petites.

Pensez petit. Les petits pas vous font avancer vers votre objectif final. Recherchez les paris gagnés d’avance. Le simple fait d’atteindre la première base peut renforcer votre confiance pour vous attaquer – et réussir – à des tâches plus difficiles. Ne dédaignez pas les choix faciles. Si vous commencez chaque plan par « Faire une liste », vous êtes assuré de cocher rapidement une case. Décomposez donc les tâches difficiles en petites lignes, et appréciez de passer d’abord aux tâches faciles.

3. Comprenez pourquoi vous ne devriez pas faire de changement.

Tant que vous n’avez pas compris pourquoi vous vous accrochez à vos vieilles habitudes et routines, il peut être difficile de rassembler assez d’énergie et de volonté pour prendre un virage vers le changement. Les comportements malsains comme la « remise au lendemain » ou la flemme administratives ont des retombées immédiates et agréables, mais aussi des coûts. Ainsi, lorsque vous envisagez un changement, prenez le temps d’y réfléchir, de préférence avec votre coach pro qui vous fera gagner du temps.

Vous augmentez vos chances de réussite lorsque la balance des avantages et des inconvénients penche suffisamment pour que l’adoption d’un nouveau comportement soit plus attrayante que l’immobilisme. Il est également utile d’adopter des aspects agréables d’un comportement malsain, sans le comportement lui-même. Par exemple, si vous aimez faire une pause en fumant, faites cette pause et profitez-en, mais trouvez des moyens plus sains de le faire. Sinon, vous travaillez contre un vent contraire et vous avez moins de chances de connaître un succès durable.

4. Engagez-vous, seul(e) ou avec votre coach professionnel sur vos résolutions

Promettez-vous, par écrit ou verbalement, à des personnes que vous ne voulez pas décevoir. Cela vous encouragera à vous battre dans les moments difficiles. Certains ont créé une page Facebook consacrée à leurs objectifs de perte de poids ou de lutte contre la maladie. Vous pouvez faire une promesse moins publique à votre partenaire ou à votre enfant, à un professeur, à un médecin, à votre patron ou à vos amis. Vous voulez plus de soutien ? Votre coach vous aide à avancer.

5. Donnez-vous une médaille.

N’attendez pas d’avoir obtenu le trophée du meilleur service ou d’avoir perdu tous vos kilos superflus pour vous considérer comme un gagnant. Les changements en matière économique ou de santé sont souvent progressifs. Encouragez-vous à persévérer en prenant le temps de reconnaître vos succès lorsque vous franchissez des étapes, petites ou grandes, pour atteindre votre objectif. Demandez à vos collaborateurs, votre famille et à vos amis de vous encourager.

6. Tirez les leçons du passé.

Chaque fois que vous ne parvenez pas à effectuer un changement, considérez-le comme un pas vers votre objectif. Pourquoi ? Parce que chaque tentative sincère représente une leçon apprise. Lorsque vous rencontrez un obstacle, prenez un moment avec votre coach pour réfléchir à ce qui a fonctionné et à ce qui n’a pas fonctionné. Peut-être avez-vous relevé un défi trop important ? Si c’est le cas, passez à un défi moins ambitieux ou divisez le grand défi en plusieurs étapes plus petites. Si vous n’arrivez jamais à trouver 30 minutes consécutives pour faire avancer votre projet les jours où vous êtes très occupé, essayez de faire trois étapes de 10 minutes ou d’autres activités similaires glissées dans votre agenda.

7. Soyez reconnaissant pour ce que vous faites.

Oubliez la perfection. Fixez-vous comme objectif de terminer ce challenge, ce marathon, et non de le courir. Si vous vous battez pour le terminer, vous serez un gagnant, même si vous finissez par marcher autant que vous courez. Avec l’exercice – et tant d’autres objectifs que nous nous fixons – vous en tirerez profit même si vous en faites moins que vous ne le souhaiteriez. Toute avancée est toujours mieux que rien. Si votre objectif était de réduire vos émissions de CO2 de 15%, mais que vous ne parvenez à en faire que 5%, soyez-en reconnaissant. C’est suffisant. Peut-être que demain sera meilleur.

Faire un changement peut être décourageant, mais ce n’est pas une fatalité. Bien organisée, une offre de coaching Marseille adaptée vous fera faire de grandes enjambées plus facilement.

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *